jeudi 24 janvier 2019

J'ai hérité de ton passé de Cédric Charles Antoine


France - Alternance entre période actuelle et fin de la seconde guerre mondiale.

Après le décès de sa mère, Caroline doit s'occuper de la succession et part en Normandie dans sa maison natale où elle brasse de mauvais souvenirs associés à un père et des frères abusifs avec lesquels elle a coupé les ponts depuis longtemps. Elle reçoit alors un manuscrit qui lui révèle des secrets de famille sur sa filiation. Un imbrogio lié à la guerre, la collaboration, le débarquement et la défaite allemande, du pas très propre et du pas joli. La fermière va alors mener l'enquête pour tenter d'éclairer les zones d'ombres ...

J'ai lu ce livre dans son intégralité mais je n'en ressors convaincue ni sur le style ni sur le fond qui manque parfois de crédibilité. Au final, de l'idée mais globalement plutôt décevant si bien que je ne vais pas épiloguer et sans doute oublier cette histoire encore plus vite que je ne l'ai lue !

Titre : j'ai hérité de ton passé
Auteur : Cédric Charles Antoine
Première édition : 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire