Et de dix-neuf !
Dans la série Mma Ramotswe, nous voici plongés dans une nouvelle enquête commandité à notre grande détective afin de retrouver un chauffard coupable d'un déli de fuite. Nous sommes également et surtout associés aux problèmes de conscience de notre chère enquêtrice, solicitée par Mma Motokwane - celle qui dirige d'une main de fer l'orphelinat et à laquelle on ne résiste pas - pour se présenter aux élections contre l'ambitieuse Violet Sepotho, unique candidate d'un siège à pourvoir au sein du conseil municipal de Gaborone. Une élection cruciale, compte tenu d'un projet contreversé d'hotel à batir en limite du cimetière.
Entourée de son équipe de choc désormais élargie à trois autres détectives (aux divers titres d'associé-apprenti-assistant-détectives), on se régale toujours autant en suivant les réflexions et l'évolution de chacun des personnages comme par exemple celui de Charlie, le bourreau des coeurs qui commence un peu plus sérieusement à mûrir.
Sans aucune prétention, un petit rendez-vous annuel de lecture, incontournable et toujours apprécié. Fan je suis, fan je reste !
Titre original : The Colours of all the Cattle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire