Dotée de capacités exceptionnelles de perception et d'intuition relevant de la médecine des énergies, l'américaine Caroline Myss est capable de diagnostiquer, même à distance, les causes émotionnelles et psychologiques des maladies. Depuis des dizaines d'années, elle exerce, pratique avec des médecins et organise formations, cours et colloques considérant que chacun a la capacité de développer sa propre intuition.
Dans cet ouvrage elle donne des clés pour comprendre de quoi il relève afin que chacun puisse prendre en charge sa santé émotionnelle, énergétique et physique qui forment un seul et même tout.
Elle y montre que les sept forces spirituelles et physiques du corps humain sont connues depuis longtemps et qu'elles existent dans trois des grandes traditions spirituelles, que ce soit les sept chakras de l'hindousime, les sept sacrements du christianisme ou encore les sept branches de l'arbre de vie de la Kabbale. Une présentation globale et la synthèse en sont faite en première partie du livre.
Viennent ensuite des éléments plus détaillés et plus pratiques où elle reprend chacune de ces sept forces, une par une, afin de les identifier précisemment en indiquant la façon dont elles peuvent agir sur nous. Caroline Myss illustre ses propos de nombreux exemples issus de sa pratique en terminant chaque chapitre par des questions, celles qu'on a pas toujours envie de se poser mais par lesquelles il faut parfois passer pour débloquer ce qui l'est afin de permettre au corps et à l'esprit de retrouver santé et plénitude.
Ce n'est pas un roman ... une lecture que je n'ai donc pas faite d'une traite mais en prenant mon temps. Un ouvrage de référence que je garde comme tel, intéressant dans le domaine du développement personnel et qui met en avant la capacité de chacun à se régénérer par l'harmonie de l'esprit et du corps.
Titre original : Anatomy of the spirit, the seven stages of Power and Healing
Titre français : Anatomie de l'esprit, le sens psychologique et énergétique des maladies
Auteur : Caroline Myss
Première édition : 1996
Plus d'infos :
Site de Caroline Myss ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire