samedi 13 mars 2021

To the land of long lost friends de Alexander McCall Smith

 

Au Botswana, les affaires sont plutôt calmes à l'agence de détectives de Mma Ramotswe, l'occasion de s'intéresser aux raisons du froid qui entrave les relations d'une amie d'enfance retrouvée depuis peu et sa fille. Une enquête qui, contre toute attente, semble recouper les déboires d'une autre amie d'enfance perdue de vue et passée sous la coupe d'un jeune prédicateur charismatique en pleine ascension.

Dans le même temps, le jeune Charlie, qui partage désormais son temps de travail entre l'agence de détective et le garage de M. J. L. B. Metekoni, est pris par des problèmes de conscience : il souhaite épouser sa douce Queenie-queenie mais il sait que la différence de milieux et de moyens ne lui permettra jamais de financer la dote nécessaire, alors, pour trouver les fonds nécessaires, doit-il accepter l'offre de travail un peu douteuse proposée par le frère de Queenie-queenie ? 

20ème rendez-vous avec cette agence de détective et je ne m'en lasse toujours pas  ! 
Une histoire encore une fois sans aucune prétention apportant un souffle de fraîcheur et d' exotisme venu d'Afrique, pleine de bons sentiments avec son lot d'échanges légèrement moralisateurs, qui permet de retrouver toute une bande de vieux amis dont on vient prendre les dernières nouvelles jusqu'à la prochaine édition. 

Voir aussi :

Titre original : To the Land of Long Lost Friends
Pas encore de traduction française
 #20 de la série The no1 ladies détective agency
Auteur : Alexander McCall Smith
Première édition : 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire