Pendant l'été 1986, la sortie en mer de Pierre-Hugues, Édouard et Marie-Caroline tourne au drame lorsque l'aîné de la fratrie Lacassagne passe par dessus bord et disparaît.
Trente ans plus tard, alors que le patriarche s'apprête à passer la main de son empire immobilier de la côte d'Azur à ses enfants survivants, il fait appel à un jeune journaliste pour qu'il rédige ses mémoires afin de laisser une trace écrite de son parcours exceptionnel. Au cours de ses entretiens avec les différents membres de la famille et du personnel qui lui est proche, le journaliste en vient à approfondir la question du fils aîné fauché trop jeune au cours d'un été où les tensions familiales, les rivalités et les secrets étaient particulierement vifs si bien qu'il finit par se demander si ce qui a été qualifié d'accident ne cache en réalité pas quelque chose de plus sombre ...
Un livre publié en auto-édition qui avait attiré mon attention pour ses excellentes revues. Pas mal construit, facile à lire et offrant un bon moment d'évasion dans le cadre niçois contemporain - période des attentats inclus - c'est un thriller à rebondissements qui n'a toutefois rien de véritablement exceptionnel et qui sera par conséquence sans doute assez vite oublié !
Titre : un frère de trop
Auteur : Sébastien Theveny
Autoédition
Première édition : 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire