lundi 11 septembre 2017

Délivrance d'Adler Olsen



Après des années à traîner sur le bord d'une fenêtre en Écosse, un message désespéré et à moitié délavé provenant d'une bouteille jetée à la mer atterrit à Copenhague sur le bureau de l'inspecteur Carl Morck. Avec l'aide de son fidèle Assad et de l'inénarrable Rose, les voila lancés sur les traces d'un machiavélique kidnappeur d'enfants d'autant plus redoutable que les rapts dont il est le maître n'ont jamais été déclarés ...

Comme dans les volumes précédents, ce "cold case" est lié aux réalités courantes du Danemark à l'époque où l'enquête est menée, avec sa dose de suspense et cette fois, une plongée sans concession dans le monde du sectarisme religieux. Dans le même temps, on continue d'approfondir la connaissance que l'on a des divers personnages avec de nouvelles clés qui n'ouvrent bien sûr pas encore toutes les portes, simples rebondissements d'un épisode d'une histoire à suivre.

Un bon moment de lecture, une trame équilibrée entre contenu de l'épisode et continuité de la série alors que s'affine, pas forcément en bien, l'image de ce petit pays scandinave.

Titre original : Flaskepost fra P
Titre français : Délivrance
3ème volume de la série Département V
Première édition : 2009

Série Département V - Voir aussi :
Profanation - Volume 2  ICI
Miséricorde - Volume 1 ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire